Réduit les niveaux de cholestérol

Réduit les niveaux de cholestérol

Dans le titre de cet article, nous utilisons deux termes qui semblent aller de pair, ceux de l’huile d’olive et le cholestérol. Mais, comme vous le verrez dans cet article, l’huile d’olive et le cholestérol sont liés, mais seulement en ce que l’huile d’olive détruit le mauvais cholestérol et augmente les niveaux de bon cholestérol. Mais, tout d’abord, nous devrions définir ce qu’est le cholestérol. Commençons donc:

Qu’est-ce que le cholestérol? Qu’entendons-nous par bon et mauvais cholestérol? Qu’est-ce qui peut arriver à votre santé si vous souffrez de niveaux élevés de cholestérol? L’huile d’olive extra vierge est-elle bonne pour réduire le cholestérol? Est-il meilleur que d’autres types d’huiles? Quelles habitudes devez-vous changer pour avoir un taux de cholestérol correct? Si vous êtes intéressé par les réponses à toutes ces questions, continuez à lire parce que nous allons y répondre toutes.

Qu’est-ce que le cholestérol?

Le cholestérol est une anomalie. C’est aussi clair que cela. Il s’agit d’une altération des lipides dans le sang. Vous savez déjà que les lipides ou les graisses doivent être présents dans votre alimentation quotidienne, mais toujours dans la bonne quantité. Eh bien, cette altération des lipides peut s’accumuler dans les parois des artères. Lorsque cela se produit, vous pourriez souffrir de maladies cardiovasculaires graves.

Vous devez également différencier entre le mauvais cholestérol ou LPL qui provoque les graisses ou les lipides de coller aux artères et le bon cholestérol ou HDL, qui est bénéfique pour la santé. Nous devons donc examiner le mauvais cholestérol pour expliquer les risques pour la santé.

Que se passe-t-il si vous avez un taux élevé de mauvais cholestérol?

Si vous avez un taux élevé de mauvais cholestérol, vous pourriez souffrir des maladies suivantes:

L’artériosclérose, qui est une obstruction des veines due à un excès de graisses qui empêchent la circulation sanguine correcte.
Maladies cardiaques, qui pourraient aboutir à une crise cardiaque.
Angine, qui se produit en raison d’un manque de sang insuffisant atteignant une partie du cœur. Il se produit habituellement pendant l’effort physique.
Les accidents vasculaires cérébraux, c’est-à-dire que le sang n’atteint pas le cerveau et peut causer la paralysie, la perte de la parole et même la mort.

Pourquoi l’huile d’olive extra vierge est-elle bonne dans la lutte contre le cholestérol?

Parce que l’huile d’olive extra vierge est riche en gras monoinsaturés. Ce sont les graisses qui augmentent le bon cholestérol et réduisent le mauvais type contrastant avec d’autres aliments qui sont pleins de graisses saturées, responsables en partie de l’augmentation du cholestérol. Parmi ces aliments, nous avons des produits laitiers et de la viande. Ces aliments peuvent être consommés, mais toujours avec modération afin de ne pas augmenter le niveau de mauvais cholestérol.

L’huile d’olive extra vierge est-elle meilleure que les autres huiles?

La réponse à cette question doit être certainement affirmative. Cuisiner avec de l’huile d’olive extra vierge est beaucoup plus bénéfique parce qu’elle contient un niveau beaucoup plus élevé de graisses mono-insaturées que l’huile d’olive vierge, qui est évidemment beaucoup plus bénéfique que l’huile de tournesol et nous n’allons pas même mentionner des huiles végétales de noix de coco ou de palme. Ces deux derniers ont un niveau très élevé de graisses saturées et sont donc mauvaises pour la santé.

Quand on parle d’huile d’olive extra vierge, on parle du vrai jus de l’olive. Un produit très sain, non mélangé et avec un pourcentage élevé de polyphénols. Les polyphénols sont des composés qui sont très puissants dans le processus anti-âge et de conjurer de nombreuses maladies telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires et les maladies neurodégénératives.

L’huile d’olive extra vierge est un produit naturel, non mélangé avec d’autres huiles. Il est produit à partir de l’olive toujours à son moment parfait de maturité et en utilisant la technologie la plus moderne sur le marché.

Conclusion

La consommation quotidienne d’huile d’olive extra vierge produit une diminution du mauvais cholestérol et augmente le niveau du bon cholestérol.  L’huile d’olive extra vierge renforce les effets bénéfiques et déplace l’excès de cholestérol des artères vers le foie, où il sera éliminé de l’organisme.

Pour réduire le mauvais cholestérol, il est nécessaire d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge de préférence à d’autres huiles. Mais ce n’est pas tout. Pour atteindre cet objectif, vous devez également :

  • Choisir une alimentation saine
  • Réduire la consommation d’alcool
  • Arrêter de fumer
  • Gardez votre poids correct
  • Faire de l’exercice