Empêche la coagulation du sang

Empêche la coagulation du sang

L’huile d’olive empêche la coagulation du sang

L’huile d’olive réduit la concentration plasmatique LDL, le rapport de cholestérol DeLH et protège l’oxydation. La réduction des niveaux de contribution de coagulation de plasma, peut diminuer des incidents thrombo-emboliques et de l’athérosclérose.

L’huile d’olive est connue pour ses propriétés anti-atherogéniques et anti-thrombotiques. La thrombose est l’agrégation plaquettaire (caillots sanguins collant ensemble). Il s’agit d’un incident extrêmement grave qui exige une intervention médicale urgente.

Les caillots sanguins endommagent les tissus du corps en affaiblissant la circulation, et parfois lorsque la thrombose se déplace vers le cerveau ou les poumons, tue l’individu.

Les chercheurs au laboratoire scientifique ont montré les avantages anti-thrombotiques de l’huile d’olive, avec la réduction de l’agrégation plaquettaire. La consommation d’acide oléique dans l’huile d’olive, abaisse l’agrégation plaquettaire et la coagulation du sang et élève la fibrinolyse (un processus qui empêche les caillots sanguins), de croître et de devenir problématique. L’explication est que les acides gras monoinsaturés ont la capacité d’abaisser l’agrégation plaquettaire.

La recherche prouve que les polyphénols dans l’huile d’olive préviennent les incidents cardiovasculaires, causés par des caillots sanguins.L’huile d’olive augmente la production d’oxyde nitrique et réduit la production de Thromboxane. Les deux actions sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

L’huile d’olive dans notre alimentation devrait remplacer le beurre et toutes les autres graisses saturées qui est préjudiciable à la santé humaine.